· 

Jour 5 de Dépression, anxiété et joie

Le choix devant vous

Vous devriez logiquement vous rappeler de nombreuses pensées sur le Christ et la grâce lorsque vous pensez à votre péché et votre misère. Dieu exige que vous voyiez votre péché et votre misère, mais d'une manière qui tend à magnifier le remède et à vous amener à l'adopter. Ne pensez jamais au péché et à l'enfer seuls, mais comme le chemin vers les pensées du Christ et de la grâce. C'est le droit même du pire d'entre nous.

 

Vos péchés sont-ils toujours devant vous? Pourquoi pas aussi la grâce pardonnante en Christ? L'enfer est-il ouvert devant vous? Pourquoi le Rédempteur n'est-il pas également devant vous? Dites-vous: "Parce que le péché et l'enfer sont à moi, mais Christ, la sainteté et le ciel ne sont pas à moi?"

 

Alors, je vous réponds: «Il en est ainsi parce que vous le voulez ainsi: si vous ne le vouliez pas ainsi, alors ce ne serait pas le cas.» Dieu a mis la vie devant vous, et pas seulement la mort. Il a mis Christ, la sainteté et le ciel de son côté de la balance; le diable met le plaisir du péché d'une saison à l'autre.

 

Celui que vous choisissez sans aucune prétention est vôtre décision. Dieu vous a donné votre choix. Rien n'est plus vrai que cela : Dieu a si pleinement donné le Christ et la vie à tous ceux qui entendent l'Évangile que seul leur refus obstiné final peut les condamner.

Source : Crossway

Romain 5:12-21

C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.