· 

Le Bras du Seigneur

"Qui a cru notre rapport? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?" (Ésaïe 53: 1, NKJV).

Cette prophétie messianique mémorable d'Esaïe introduit encore un autre symbolisme significatif de Jésus-Christ. Ici, il est dépeint comme le bras du Seigneur. Le bras représente la puissance physique et la force comme dans le cas du boxeur lourd, de l'haltérophile ou du forgeron robuste. Le bras est utilisé comme un symbole de force, de puissance et de sécurité. L'expression «le bras du Seigneur» apparaît trente-six fois dans l'Ancien Testament. Il est utilisé pour décrire l'énergie active, créatrice et salvifique de Dieu (voir par exemple Psaume 98: 1; Jérémie 27: 5).

Utilisant ce puissant symbolisme pour le Messie à venir, Esaïe demande: "A qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?" (Ésaïe 53: 1, NKJV). De même que l'on révèle son bras comme signe de force, le Christ se révèle comme l'instrument de Dieu pour le salut de la race humaine. Jésus, le bras du Seigneur, nous défend dans nos conflits, nous soutient dans notre faiblesse, et nous donne la sécurité dans les tempêtes de la vie, Sir Isaac Watts, dans son magnifique hymne basé sur le Psaume 90, l'a magnifiquement exprimé: "Suffisant est ton bras seul, et notre défense est sûre. " Le Christ est tout ce dont nous avons besoin lorsque les batailles de la vie font rage. Le Christ est non seulement notre arme puissante de défense, mais il est aussi notre bras sûr de protection et de sécurité. Par son bras fort, il embrasse son peuple dans la prise sûre de l'amour infini. Cette vérité bénie de la sécurité des croyants en Christ est encore réitérée par l'engagement de Jésus: «Personne ne les arrachera de ma main» (Jean 10:28, NKJV). C'est pourquoi nous sommes en sécurité dans les bras de Jésus.

Pour nous aider à apprécier la sécurité et la défense du bras du Seigneur, Ellen G. White propose ce commentaire: "Si nous nous emparons du bras du pouvoir infini, il nous soutiendra à travers tous les conflits et découragements de la vie, et finira par placez une couronne de gloire sur nos têtes, et nous amènera à partager la récompense éternelle des justes. "- Signs of the Times, 6 août 1885.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, que je ne lâche jamais ton bras puissant. Amen!