· 

Le Lys des vallées

"Je suis ... le lys des vallées" (Cantique de Salomon 2: 1).

En raison de sa conception gracieuse et de son élégance sereine, le lys est devenu connu comme «la reine des fleurs». Il y a quelque chose de particulièrement beau et sensible chez le lys. C'est à la fois le plus beau et le plus humble. Il existe des centaines d'espèces et des milliers de variétés de lys, chacune reflétant son propre charme. Le lys est utilisé pour illustrer la beauté du caractère, la pureté de la vie et la sérénité de la personnalité. Le lys blanc, par exemple, est bien connu comme symbole de pureté morale, d'innocence et de sincérité. Pendant des siècles, le lys a été considéré comme un signe de la résurrection. Cela a donné lieu à la culture et à l'utilisation généralisées du célèbre lys de Pâques.

Le portrait poétique du Christ comme le lys est riche de sens. C'est une description exquise de la pureté, de la beauté et de la joyeuse soumission de Jésus-Christ. Le titre, «lys», est une métaphore admirable de la nature divine, du caractère impeccable et de la beauté incomparable de Jésus.

Le lys est un cadeau approprié pour toutes les saisons et toutes les occasions. Que ce soit en fête ou en deuil, c'est toujours approprié. De même, la présence du Christ est toujours appropriée et conforme aux besoins humains. Dans toutes les vicissitudes de la vie, joyeuses ou tristes, la présence du lys satisfera tous nos espoirs et aspirations. Seul le lys peut apporter sainteté et plénitude à une société en proie au mal et dominée par le bizarre et le grotesque.

En tant que lys, Jésus-Christ nous est précieux et constant. Ellen White avertit: "Nous devons détourner le regard du désagréable de Jésus. Nous devons l'aimer davantage et obtenir plus de sa beauté attrayante et de sa grâce de caractère." - Que je puisse le connaître. p. 136.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, que la beauté du lys enrichisse nos vie aujourd'hui. Amen!

Écrire commentaire

Commentaires: 0