· 

Celui qui a soumis toutes choses

«Car il a tout mis sous ses pieds». Maintenant, quand il est dit que «tout» a été placé sous lui, il est clair que cela n'inclut pas Dieu lui-même, qui a tout mis sous Christ »(1 Corinthiens 15:27, NIV).

Le Calvaire était le V-Day (Jour de la Victoire) de Dieu dans la grande controverse cosmique. Par la mort et la résurrection du Christ, il a obtenu une victoire complète et décisive sur Satan. En raison de cette victoire éclatante, Dieu «a tout mis sous ses pieds [du Christ]».

Conformément au plan de rédemption de Dieu (voir Matthieu 28:18, NKJV), Christ doit régner jusqu'à l'assujettissement ultime de tous les ennemis de Dieu lors du second avènement. Lorsque l'événement triomphant se produit, le péché, Satan et la mort elle-même - personnifiée par Paul comme le dernier ennemi - seront détruits et éradiqués de la terre pour toujours (voir 1 Corinthiens 15: 54-57).

La domination actuelle du Christ sur toutes choses est le prélude à son futur règne éternel dans un univers parfait. En tant que second Adam, Christ a regagné la domination perdue par sa victoire au Calvaire. Et cette domination sera entièrement et définitivement restaurée au second avènement. À ce moment glorieux, la mort, le dernier ennemi, sera «engloutie dans la victoire» (1 Corinthiens 15:54, NIV). En tant que citoyens du royaume de Dieu, nous avons l'assurance que tout est sous le contrôle de notre Seigneur victorieux qui doit bientôt revenir pour l'opération finale de nettoyage.

Voici une image émouvante de la Seigneurie du Christ lors de la restauration finale: "L'univers entier de Dieu était pur, et la grande controverse était pour toujours terminée. Partout où nous regardions, tout ce sur quoi l'œil reposait était beau et saint. Et toute l'armée rachetée ... . ont jeté leurs couronnes étincelantes aux pieds de leur Rédempteur, et se sont prosternés en adoration devant lui, et ont adoré celui qui vit pour toujours et à jamais. "- Spiritual Gifts, vol. 1, pp. 218, 219.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, j'attends avec impatience le jour où mon Seigneur victorieux régnera pour toujours. Amen.

Écrire commentaire

Commentaires: 0