· 

Le Sauveur du monde

«Nous avons vu et témoignons que le Père a envoyé son Fils pour être le Sauveur du monde» (1 Jean 4:14, NIV).

Le peuple de Samarie a été si profondément impressionné par le message du Christ à la femme de Sychar qu'il a publiquement confessé sa foi salvatrice en lui en tant que Sauveur du monde. Lorsque le Christ a entamé sa conversation avec la femme au puits, elle l'a d'abord vu simplement comme un juif (voir Jean 4: 9); puis elle Le vit sous un jour radicalement différent. Il n'était plus seulement juif, mais le Christ Sauveur du monde. Pour les habitants de ce village samaritain, le Messie n'était plus ni juif ni samaritain; Il appartenait au monde entier. Leur nouveau message était sans équivoque: "Nous savons que cet homme est vraiment le Sauveur du monde" (Jean 4:42, NIV).

C'est la bonne nouvelle de l'évangile, le salut est disponible pour tous parce que "tous ont péché" (Romains 3:23). Le message de l'Écriture est que "Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs" (1 Timothée 1:15, SEG). Puisque le péché est universel, Dieu dans Son plan directeur a fourni un Sauveur universel. Tous ceux qui viennent à lui avec foi sont assurés de la vie éternelle (voir Jean 3:16). De plus, il est capable de «sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui» (Hébreux 7:25).

En tant que Sauveur du monde, le Christ est à la fois universel et personnel. Il sauve au maximum. Jésus est né en tant que Sauveur (voir Luc 2:11); Il est mort en tant que Sauveur du monde; Il intercède en tant que notre Sauveur capable (voir Hébreux 7:25); et Il revient comme Sauveur à ceux qui le recherchent (voir Hébreux 9:28). Puissions-nous faire du Sauveur du monde notre Sauveur personnel aujourd'hui. «En tant que Sauveur personnel, il [Jésus] intercède dans les cours célestes.» - Education, p. 132.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, je réaffirme ma foi au Christ, le Sauveur du monde. Qu'Il soit toujours mon Sauveur personnel. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0