· 

Le Dayspring d’en haut

"Par la tendre miséricorde de notre Dieu, avec laquelle la source d'en haut nous a visité; pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et l'ombre de la mort" (Luc 1:78, 79, NKJV).

La figure du Dayspring fait référence au soleil levant. Les peuples anciens considéraient l'Orient comme une position d'honneur et d'importance. Le lever du soleil est considéré comme un symbole de gloire et d'espoir. Le langage de ce verset est descriptif de la venue du Messie. Le titre «La source d'en haut» est appliqué à Jésus parce qu'il est l'espérance et la lumière du monde.

Pleinement convaincu que l'heure était enfin venue pour l'apparition du Messie tant attendu, Zacharie, le prêtre officiant, a éclaté en ces mots remarquables: «La source d'en haut nous a rendu visite» (Luc 1:78, NKJV). Pour le Zacharias rempli d'esprit, l'apparition du Christ était comme le lever du soleil souriant d'une aurore dorée. Il a vu en Christ la source du jour qui était venue dans la plénitude des temps pour dissiper les ténèbres et inaugurer le royaume de Dieu. Aucun titre plus approprié n'a pu être trouvé pour décrire Celui qui a déclaré: "Je suis la lumière du monde" (Jean 8:12, NIV). L'apparition du Christ dans l'histoire était comme un lever de soleil majestueux après une nuit d'obscurité.

La visite de notre planète par le «Dayspring d'en haut» a apporté la rédemption, la guérison et la vie éternelle. Ellen G. White parle de Dayspring comme un don gratuit de Dieu pour nous. "La condescendance de Dieu ... est décrite par Zacharie comme un salut qui nous est venu ... par lequel l'aube d'en haut nous a visité ... Ce salut ne nous vient pas comme une récompense pour nos œuvres ... mais il est un cadeau pour nous. "- Signs of the Times, 5 septembre 1892.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, en tant que source d'en haut, tu m'as visité avec la lumière du salut. Que cette lumière guide mes pas sur le chemin de la paix. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0