· 

La Pierre Précieuse

«Venant à lui comme une pierre vivante, certes rejetée par les hommes, mais choisie par Dieu et précieuse» (1 Pierre 2: 4, NKJV).

L'imagerie de la pierre dépeint efficacement notre Sauveur dans divers rôles. Chaque portrait met en évidence une caractéristique particulière de Jésus. Cette figure illustre la proéminence, la permanence et la durabilité du rocher, le Christ Jésus.

L'apôtre Pierre identifie à plusieurs reprises le Christ avec la pierre. Dans le passage d'aujourd'hui, Il est la pierre qui est choisie et précieuse (voir 1 Pierre 2: 4). Pour les rachetés, Jésus est en effet une pierre choisie, précieuse et vivante. Il est choisi par Dieu lui-même pour être la pierre unique parmi les pierres vivantes qui composent le temple spirituel de Dieu. Pour le croyant, comme pour Pierre, le Christ est la pierre précieuse d'une valeur infinie. Il est plus précieux que toutes les gemmes et pierres précieuses de toutes les mines de la terre. Il est la pierre précieuse d'une valeur prééminente, d'une beauté surprenante, d'une valeur infinie et d'une durabilité permanente.

Jésus, en tant que pierre précieuse, est inestimable, sans égal et inestimable. En tant qu'élu de Dieu, il est le plus choisi et le plus beau. Tout sur Jésus est précieux. Son sang rédempteur est précieux. Sa grâce salvatrice est précieuse, Ses promesses sont précieuses. Ses paroles sont précieuses et Son amitié est précieuse. Il est tout à fait précieux pour Son peuple racheté.

En tant que «pierres vivantes» dans le temple de Dieu (1 Pierre 2: 5), nous sommes quotidiennement construits dans l'édifice spirituel et indestructible de l'église. «Par connexion avec le Christ, la pierre vivante, tous ceux qui construisent sur cette fondation deviennent des pierres vivantes. Sans cette connexion, aucun homme ne peut être sauvé.» - The Desire of Ages, p. 599.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, aide-moi en tant que pierre vivante à grandir chaque jour à la ressemblance de Christ, la pierre précieuse. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0