· 

Le Grand Exemple

"A cela vous avez été appelés, parce que le Christ a souffert pour vous, et vous a ainsi laissé un exemple; c'est à vous de suivre ses pas" (1 Pierre 2:21, NEB).

Dans le portrait d'aujourd'hui de Jésus, nous le voyons comme le grand exemple. Il est l'exemple par excellence. Le Christ doit être embrassé comme Sauveur, adoré comme Seigneur et imité comme notre exemple.

L'apôtre Pierre, qui connaissait le Christ personnellement et l'admirait profondément, le dépeint comme notre exemple universel. Il exhorte ensuite les chrétiens à suivre de près ses pas. Le mot traduit par «exemple» est hupogramnos. Il décrit un modèle parfait d'écriture ou de calligraphie à partir duquel une copie parfaite peut être tracée par l'élève.

Pierre présente Jésus comme le modèle parfait et infaillible que tous les chrétiens doivent copier. Par sa grâce habilitante, nous pouvons constamment et constamment nous conformer à notre grand exemple. De même que l'étudiant trace minutieusement la calligraphie du maître plume jusqu'à ce qu'il la maîtrise, nous pouvons copier notre grand exemple. Jean exhorte les chrétiens «à marcher comme il a marché» (1 Jean 2: 6, NKJV). En regardant Christ, nous sommes progressivement transformés en sa ressemblance. Copier notre grand exemple devrait être la passion de chaque disciple du Christ.

C'est notre privilège de suivre le modèle de notre grand exemple dans le pardon, le service désintéressé, la compassion, l'abnégation de soi et l'amour. "La vie du Christ est le modèle pour nous tous. Il nous appartient de suivre Son exemple d'abnégation, de dévouement et de bienveillance désintéressée. Toute sa vie est une démonstration infinie de son grand amour." - Témoignages pour l'Église, vol. 3, p. 248.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, par ta grâce, je t'imiterai comme mon parfait exemple. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0