"Dieu a ressuscité ce Jésus et nous en sommes tous témoins. Exalté à la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint promis et a répandu ce que vous voyez et entendez maintenant" (Actes 2 : 32, 33, NIV).
Aujourd'hui, nous tournons les projecteurs sur Jésus, notre Seigneur ascensionné. Dans ce portrait, Il est décrit comme l'Exalté. Quel magnifique titre! Il se concentre sur le retour triomphant du Christ au ciel.
Imaginez la jubilation qui a accompagné le retour de Jésus au quartier général après avoir accompli avec succès sa mission rédemptrice sur terre! Dans son incarnation, il a vécu une vie sans péché, a répondu aux besoins de l'humanité, a souffert et est mort par procuration pour nos péchés, est sorti triomphalement de la tombe, puis est monté au ciel pour rapporter: "Mission accomplie!"
Ellen G. White l'a décrit ainsi: Le sacrifice de Jésus était maintenant complet. Toutes les conditions de l'expiation étaient remplies. La mission sur notre planète était accomplie. Le plan du salut était désormais un fait garanti. (Voir Actes des apôtres, p. 29).
En tant que vainqueur de retour, le Christ reçoit un accueil tumultueux chez lui. Dieu le Père rétablit maintenant son Fils unique à sa position d'honneur prééminente - non seulement en tant que co-Créateur et Seigneur de tous, mais aussi en tant que Rédempteur. Dans la cérémonie d'inauguration céleste, le Christ est exalté et intronisé à la droite de Dieu "bien au-dessus de tout gouvernement et autorité, tout pouvoir et domination, et tout titre de souveraineté qui peut être nommé, non seulement dans cet âge mais dans le siècle à venir" (Éphésiens 1:21, NEB). C'est une exaltation prééminente!
Capturez, si vous le pouvez, l'émotion de cette scène alors que le Christ est exalté. «Lorsque le Christ passa à l'intérieur des portes célestes, il fut intronisé au milieu de l'adoration des anges. Dès que cette cérémonie fut achevée, le Saint-Esprit descendit sur les disciples dans de riches courants, et le Christ fut en effet glorifié, même avec la gloire qu'il eu avec le Père de toute éternité. "- Actes des Apôtres, pp. 38, 39.
Ma prière aujourd'hui: Seigneur, merci pour la mission qui a été accomplie et parce-qu'elle m'a inclus. Amen.🙏🏼
Écrire commentaire