· 

Celui qui est plein de Grâce

"En effet, vous avez goûté que le Seigneur est miséricordieux" (1 Pierre 2: 3, NKJV).

Certains des titres les plus attachants pour Jésus trouvés dans le Nouveau Testament sont enregistrés dans les deux courtes épîtres de Pierre. Son intimité avec le Christ devient évidente par ses descriptions de lui. Dans le texte d'aujourd'hui, Pierre fait appel à ceux qui ont goûté que le Seigneur est gracieux.

Le mot grec rendu gracieux est aussi traduit par «bienfaisant», «bon» ou «gentil». Il décrit quelqu'un qui est altruiste, attentionné et gentil dans son traitement des autres. Ce sont des attributs qui caractérisent la vie publique et privée du Christ sur terre. Comme son Père céleste, Jésus est intrinsèquement gracieux (voir Exode 34: 6). Ses relations remarquables avec des gens de tous les horizons sont la preuve que Jésus est le bienveillant. Cela était particulièrement vrai dans son traitement des écrasés, des handicapés, des vieillards, des exclus, des méprisés, des publicains et des pécheurs, et bien sûr, des petits enfants. Tous l'aimaient et recherchaient sa compagnie parce qu'il était gracieux et gentil. Le Christ était gracieux même envers ses détracteurs.

L'un des chefs-d'œuvre du plan du salut est que dans les âges à venir, la bonté et la miséricorde suprême du Christ seront exposées pour toute l'éternité dans les personnes des rachetés (voir Éphésiens 2: 7). C'est pourquoi nous, qui sommes les récipiendaires de cette bonté, devrions pratiquer les paroles de l'apôtre: «Soyez gentils et compatissants les uns envers les autres» (Éphésiens 4:32, NIV). Ellen White ajoute: "Jésus nous a donné un exemple que nous devrions suivre dans ses pas, et manifester de la compassion, de l'amour et de la bonne volonté envers tous. Cultivons un esprit bon, un esprit de patience et un amour tendre et compatissant." - Fils et filles de Dieu, p. 144.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, aide-moi à être gracieux et gentil comme tu m'as appris à l'être. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0