· 

Le Chef Unifiant

«Ce plan, que Dieu achèvera lorsque le moment sera venu, est de réunir toute la création, tout dans le ciel et sur la terre, avec Christ comme chef» (Éphésiens 1:10, TEV).

La primauté et la centralité du Christ dans l'univers cosmique sont mises en évidence dans ce titre. Il rassemblera toute la création sous Sa direction. Toutes les activités créatrices et rédemptrices du Christ sont résumées dans ce titre sublime.

Par le Christ comme agent, un univers parfait et harmonieux a été créé. La chute de l'homme, cependant, a perturbé cet ordre. L'unité originelle de toutes choses a été mise en désordre par l'intrusion du péché. Cette intrusion a produit la mort, la souffrance et l'hostilité. Cet état de fragmentation est étranger au plan originel de Dieu. C'est pour rectifier cet état de choses disjoint que le Christ est venu sur terre.

Le plan directeur de Dieu pour restaurer l'harmonie est le plan du salut. En tant que centre de ce plan, le Christ est venu sous la forme d'un homme, a vécu et est mort par procuration, et est ressuscité. De l'incarnation à la restauration finale, le Christ est la figure prééminente et unificatrice.

Dans la restauration finale, le Christ "rassemblera toute la création, tout dans le ciel et sur la terre" sous sa tête unificatrice (Éphésiens 1:10, TEV). Cela inaugurera le règne de la justice et de la paix éternelles sous la souveraineté du roi Jésus. Voici une sublime plume-image de l'univers sous la direction du Christ: "L'univers entier est propre. Une impulsion d'harmonie et de joie bat à travers la vaste création. espace. "- La grande controverse, p. 678.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, hâte le jour où Christ réunira toutes choses en une seule. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0