· 

L’Héritier de toutes choses

«Dans ces derniers jours, il [Dieu] nous a parlé par son Fils, qu'il a nommé héritier de toutes choses, et par qui il a fait l'univers» (Hébreux 1: 2, NIV).

Le terme global, «toutes choses», est constamment associé au Christ dans la Bible. Il a créé «toutes choses» (Colossiens 1:16, NIV); Il est «avant toutes choses» (verset 17, NIV); en Lui "toutes choses tiennent ensemble" (verset 17, NIV); et Il réconcilie «toutes choses» (verset 20, NIV).

La dévotion d'aujourd'hui attire l'attention sur Jésus comme «l'héritier de toutes choses» (Hébreux 1: 2, NIV). Un héritier est une personne à qui quelque chose est moralement ou légalement dû. Dans l'Ancien Testament, l'héritage occupe une place prépondérante. Il y a plus de dix-huit références à l'héritage dans la Bible. Dans le système mosaïque, des lois ont été adoptées pour traiter des privilèges et des devoirs de l'héritage.

En quel sens le Christ est-il l'héritier de toutes choses? Dieu l'a nommé "héritier de toutes choses" (Hébreux 1: 2, NIV). Le Christ lui-même a déclaré: "Tout ce qui appartient au Père est à moi" (Jean 16:15, NIV). En raison du statut et du rôle de Jésus dans la création et la rédemption, Dieu a fait du Fils l'héritier de toutes choses. Il est l'héritier de toutes les richesses, pouvoirs, prérogatives et privilèges de l'univers. Il est l'héritier de toutes choses, qu'elles soient matérielles ou spirituelles.

En tant qu'héritier de toutes choses, Jésus a choisi de partager son héritage avec ceux qui, par la foi, le suivent dans la souffrance et le service. Dans sa générosité, il nous a déclarés «héritiers de Dieu et co-héritiers du Christ» (Romains 8:17, NIV). "Quel privilège précieux cela représente pour nous, que nous soyons fils et filles du Très-Haut, héritiers de Dieu et cohéritiers de Jésus-Christ! Quel amour, quel amour incomparable, nous qui sommes pécheurs et étrangers, nous pouvons être ramené à Dieu et adopté dans sa famille! »- Review and Herald, 27 septembre 1906.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, en tant qu'héritier de toutes choses, tu as partagé avec moi tes richesses insondables. Merci pour cette générosité. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0