· 

La Parole de Dieu

"Il est vêtu d'une robe trempée dans le sang, et son nom est la Parole de Dieu" (Apocalypse 19:13, NIV).

Dans notre troisième méditation du Christ en tant que Parole, nous passerons à une scène céleste et nous concentrerons sur la Parole glorifiée. Ici, notre Sauveur est décrit comme la «Parole de Dieu».

Dans un langage figuratif vivant, le Christ est dépeint comme fraîchement sorti de la bataille avec ses vêtements trempés dans le sang de ses ennemis vaincus. Il n'administre plus le salut gratuit, mais la justice. Suivant son chemin triomphant, les armées du ciel organisent un défilé de victoire céleste. Quelle grande description du triomphe ultime du bien sur le mal!

Dans ce contexte, la Parole de Dieu est engagée dans l'exécution de la justice contre ceux qui ont rejeté la miséricorde et la grâce de Dieu. Au premier avènement, il était le Verbe incarné qui est venu dans l'amour pour démontrer la grâce de Dieu pour la race déchue (voir Jean 1:14). En tant que Parole de vie, Il était l'incarnation de la vie abondante qu'Il était venu donner. Dans les deux rôles, le Christ est le Rédempteur gracieux qui est venu chercher et sauver les perdus (voir Luc 19:10). Mais dans cette scène finale, Il est la Parole de Dieu qui vient exécuter le jugement et éradiquer à jamais le péché de l'univers.

Bien que ce soit une très mauvaise nouvelle pour les impénitents, c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui recherchent l'apparition du Fils bien-aimé de Dieu (voir Hébreux 9:28). Pour les rachetés, Christ est Sauveur et Seigneur; pour l'impénitent, il est le juge. Le conquérant divin est en route avec dix milliers de ses saints. Ce conquérant victorieux et à venir est celui dont Ellen G. White a écrit: "Il était la Parole de Dieu, - la pensée de Dieu rendue audible." - Le désir des âges, p. 19.

Ma prière aujourd'hui: Seigneur, quand Christ, la Parole revient comme juste juge, aide-moi à être en bons termes avec Lui. Amen.🙏🏼

Écrire commentaire

Commentaires: 0