· 

Prince de paix

"Et son nom sera appelé... Prince de la paix" (Esaïe 9:6, NKJV).

Le titre « Prince de la paix » est l'un des titres de Jésus les plus universellement cités. Arrivé en dernier dans le groupe exquis de noms messianiques d'Esaïe, il se démarque avec un éclat particulier dans un monde dépourvu de paix réelle.

La quête séculaire de la paix continue d'être un objectif insaisissable - l'objet inaccessible au bout de l'arc-en-ciel. Mais Jésus offre une paix authentique - la paix intérieure et extérieure, la paix avec Dieu et la paix avec nos semblables, la paix du pays, la paix de la conscience, la paix dans la maison, la communauté et le monde. La paix que Jésus donne vient dans un paquet. La marchandise principale dans ce paquet est la justice (voir Ésaïe 32:17, 18). Cette justice, c'est Jésus, le Prince de la paix, le donneur de paix et la paix personnifiée (voir Éphésiens 2:14).

Le psalmiste l'a dit magnifiquement: "La justice et la paix se sont embrassées" (Psaume 85:10, NKJV). Avoir la justice de Christ, c'est avoir le Prince de la paix occupant le trône de nos cœurs. En tant que Prince de la paix, Christ est devenu l'acheteur et le garant de la paix entre Dieu et l'homme et entre l'homme et l'homme (voir Éphésiens 2:15).

Le mot prince implique la royauté. En tant que vrai Messie, Jésus a promis d'inaugurer le règne éternel de paix qui sera inauguré à son retour dans la gloire. Ceux qui sont en paix avec Lui maintenant seront des citoyens permanents de Son règne de paix à venir. "Le Christ est le 'Prince de la paix' (Esaïe 9:6), et c'est Sa mission de restaurer sur terre et au ciel la paix que le péché a brisée. 'Etant justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ' (Romains 5 : 1). »--La grâce étonnante de Dieu, p. 320.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, dans ce monde en proie à des conflits, que le Prince de la paix règne dans mon cœur. Amen.🙏🏼