· 

Celui qui vivifie

« Et vous, étant morts dans vos péchés et l'incirconcision de votre chair, il a vivifié avec lui, vous ayant pardonné toutes les offenses » (Colossiens 2:13).

Cette désignation de Christ comme le « plus rapide » est descriptive de sa puissance régénératrice et vivifiante. Le mot grec traduit par le vieux verbe anglais, quicken, signifie "donner vie", "rendre vivant". Il est utilisé en référence à la vie spirituelle en Christ qui est communiquée aux croyants lors de leur conversion.

Jésus a déclaré : « Le Fils vivifie qui il veut » (Jean 5:21). Il a été investi de cette autorité par le Père. La résurrection de Jésus d'entre les morts est utilisée comme symbole de la résurrection des croyants de la mort du péché à la vie spirituelle. La puissance divine qui a fait sortir Jésus du tombeau est la même puissance, agissant à travers le Seigneur ressuscité, qui apporte la vie à ceux qui sont "morts dans les offenses et les péchés" (Éphésiens 2:1). Avant la conversion, l'homme est moralement et spirituellement mort. Seul le pouvoir vivifiant du Donneur de Vie peut donner la vie.

Non seulement nous sommes rendus vivants dans l'Esprit par la puissance vivifiante de Christ, mais nous sommes également préservés par la même puissance. Christ initie cette nouvelle vie quand nous venons à Lui, et Il la soutient pendant que nous demeurons en Lui. Grâce à ce processus, nous sommes amenés à « nous asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ » (Éphésiens 2:6). Par Jésus-Christ, "le libre arbitre moral jusque-là paralysé est vivifié et revigoré par une énergie spirituelle. Par la justice imputée du Christ, le chrétien est placé sur un terrain privilégié et devient un canal par lequel le Saint-Esprit peut travailler." - L'instructeur de la jeunesse , 1er janvier 1894.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, quand j'étais mort dans les offenses et le péché, Tu m'as vivifié. Merci Seigneur pour cette nouvelle vie. Amen.🙏🏼