· 

Christ habite en nous

«en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,»
‭‭Éphésiens‬ ‭3:17-18‬ ‭LSG‬‬
https://bible.com/bible/93/eph.3.17-18.LSG

La devise familière, "Le Christ est l'invité invisible et l'auditeur silencieux de chaque conversation", est loin du beau portrait du Christ qui habite en nous. Notre Sauveur n'est pas simplement un invité, il est un membre spécial et permanent de la maison du cœur humain. Jésus n'est pas un visiteur occasionnel qui arrive par hasard. Il demeure dans nos cœurs en permanence. Il est constamment disponible pour nous habiliter, nous inspirer et nous permettre par sa présence bénie. Jésus lui-même a exprimé ce désir d'intimité et de convivialité avec son peuple. Dans sa réponse à Judas, Jésus a dit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui et ferons notre demeure avec lui » (Jean 14 :23, LSG).

Cette demeure mystique, mais réelle, du Christ dans le cœur du croyant est le secret de la force et de la victoire quotidienne. Paul révèle que le séjour de Christ par le Saint-Esprit nous rend « enracinés et fondés dans l'amour » (Éphésiens 3:17, LSG). Lorsque notre Sauveur est chez nous dans nos cœurs, nous devenons spirituellement forts et fructueux comme un arbre profondément enraciné dans le sol. Sa demeure nous permet également d'être ancrés dans l'amour comme un bâtiment est rendu solide par ses fondations solides. Le Christ qui habite est le fondement de l'unité et de l'amour entre Dieu et l'homme et entre l'homme et ses semblables.

Ellen G. White nous rappelle que « Si nous vivons pour Jésus-Christ minute par minute, heure par heure, jour après jour, alors Christ habitera en nous ; et quand nous viendrons à [la] réunion sociale, l'amour du Christ sera en nous. Nos cœurs, jaillissant comme une source rafraîchissante dans le désert, rafraîchissant tout le monde, et rendant ceux qui sont prêts à périr désireux de boire des eaux de la vie. »--Review and Herald, 14 avril 1885.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, par la puissance du Christ qui habite en moi, aide-moi à être enraciné et fondé dans ton amour, Amen.🙏🏼