· 

La Lumière de la ville

« La ville n'avait besoin ni du soleil ni de la lune pour y briller, car la gloire de Dieu l'éclairait, et l'Agneau est sa lumière » (Apocalypse 21 :23, LSG).

Dans une description élogieuse de l'éclat et de la splendeur de la Ville Sainte, Jean le Bien-Aimé dresse un portrait passionnant de Jésus comme la lumière de la ville. L'illumination éblouissante de la métropole céleste est Celui qui est la lumière du monde.

Cette ville d'une beauté à couper le souffle est rendue d'autant plus resplendissante et glorieuse par le rayonnement lumineux de Jésus, la source de lumière. Les lumières séduisantes de Paris, Londres, New York et mille villes du monde pâlissent dans l'insignifiance lorsqu'elles sont contrastées avec l'éclat du Christ dans la Ville Sainte. Les corps lumineux naturels ne seront pas nécessaires pour l'illumination de la cité céleste parce que "l'Agneau est sa lumière" (Apocalypse 21:23, LSG). Même à leur plus grand éclat, le soleil et la lune ne pouvaient donner aucune lumière supplémentaire en présence de la gloire shekinah du Fils de Dieu. Les lumières créées ne peuvent pas éclipser la gloire de la présence divine du Christ. Aucun esprit humain ne peut pleinement comprendre la gloire et la splendeur de la présence illuminatrice du Christ dans la métropole resplendissante du royaume de gloire.

Dans un langage captivant décrivant le système d'éclairage de la Ville Sainte, Ellen G. White écrit : « La lumière du soleil sera remplacée par un rayonnement qui n'est pas douloureusement éblouissant, mais qui surpasse infiniment l'éclat de notre midi. La gloire de Dieu et l'Agneau inonde la Ville sainte d'une lumière qui ne s'efface pas. Les rachetés marchent dans la gloire sans soleil du jour perpétuel. "--The Great Controversy, p. 676.

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, de lumière, Tes enfants rachetés se réjouissent que Tu sois la lumière de la Ville Sainte. puis-je toujours marcher dans ta lumière. Amen.🙏🏼