· 

Jesus aime les enfants

"Quand Jésus vit cela, ... il leur dit: 'Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux-là' " (Marc 10:14, NIV).

 

L'un des portraits les plus charmants de Jésus est celui de « l'Amour des enfants ». Les enfants occupaient manifestement une place tendre dans le cœur de Jésus. Il réprimanda les disciples pour leurs remontrances envers les petits ; Il a touché les enfants, les a embrassés, les a bénis et les a érigés en modèles pour ceux qui recevront le royaume.

 

Jésus a amené les petits enfants dans la relation la plus proche possible avec lui-même. Le geste affectueux de prendre les petits dans ses bras d'amour était un témoignage vivant de l'intérêt personnel chaleureux que Jésus leur portait. L'acte même d'embrasser les petits enfants et de les bénir a apporté de la joie et un sentiment de vraie valeur à leurs mères ainsi qu'aux enfants eux-mêmes. Dans un monde dominé par les adultes, les petits enfants étaient souvent négligés et considérés comme de peu de valeur. Pour Jésus, les enfants avaient une valeur infinie. Sa mort sur la croix les incluait. Tous les êtres humains sont précieux aux yeux de notre Sauveur.

 

Dans notre époque actuelle de maltraitance infantile répandue, l'appel du Christ en faveur des petits enfants est toujours d'actualité. Son indignation envers ceux qui négligent, maltraitent ou abusent des enfants n'est pas moins intense aujourd'hui que lorsqu'il a publiquement réprimandé ses disciples. Son appel gracieux est toujours le même : « Laissez venir à moi les petits enfants. Le souci du Christ pour eux devrait inspirer les parents, les enseignants, les dirigeants, les baby-sitters et tous les chrétiens à aimer et à élever les enfants dans la crainte du Seigneur. Oui, " Jésus aime les petits enfants... Ces parents et enseignants qui n'ont ni amour ni patience avec les enfants sont à plaindre, car ils n'ont pas la pensée de Christ. " - Les conseillers sur le travail de l'école du sabbat. p. 55.

 

Ma prière aujourd'hui : Seigneur, puis-je non seulement aimer les petits enfants comme toi, mais puis-je avoir confiance comme eux. Amen.🙏🏻